Des caractères qui vont se révéler ?
Positionnés à la mêlée et à l'ouverture, les deux joueurs ont pris au fil des saisons une place importante dans le jeu de l'ASM. Mais ils ont aussi joué le rôle de locomotive pour leurs coéquipiers. Impossible de ne pas penser aux coups de gueule de Morgan Parra après une action manquée ou à ses discours de mobilisation, ses coéquipiers en cercle autour de lui.
"Un mec comme Morgan, avant qu'il y en ait un qui reprenne cette envergure-là... Mais le fait qu'il s'en aille va faire du bien à certains joueurs. Morgan, c'est un monument de ce club et ce club, il l'avait en lui. Donc forcément il prenait énormément de place. Son départ va peut-être en libérer certains qui vont se révéler dans ce rôle-là", veut croire Camille Lopez.
"Au bout d'un moment, il faut un changement, qu'il y ait quelque chose de nouveau et ça ne peut pas durer éternellement", ajoute l'ouvreur, qui cite son cas personnel, mais aussi ceux de Morgan Parra et de Franck Azema, comme preuves d'une volonté de continuer à faire grandir le club.
La reprise de l'entraînement est programmée le 18 juillet. En attendant ce nouveau cycle, un dernier match est prévu cette saison ce dimanche au stade Michelin. Il aura lieu à 21h05 face à Montpellier et à l'issue de la rencontre, une cérémonie sera organisée pour saluer les partants.